25 avril 2008

la CFE-CGC se positionne contre le P-VIP

Vous trouverz dans le tract ci dessous la position de la CFE CGC sur le P VIP NAO_2008_P_VIP
Posté par ROU CFE CGC à 12:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

25 avril 2008

jours de décompression : réponse officielle

Voici la réponse officielle de la direction Il est décidé d'étendre la mesure des jours de décompressions, déjà accordée au personnel en gréve dans le cadre du protocole de fin de conflit, à l'ensemble du personnel salarié du site qui n'en a pas bénéficié, de la manière suivante : - par le crédit de 2 jours à l'ensemble du personnel rattaché à la production - par le crédit d'un jour pour les autres organisations du site. Cette mesure devant permettre une reprise d'activité socialement plus sereine, et une... [Lire la suite]
Posté par ROU CFE CGC à 10:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
17 avril 2008

jour de décompression

Suite à notre demande du 11/4 nous avons obtenu : 2 jours de décompression pour le personnel fab et support ayant asssuré la prod 1 jour pour tout le personnel du site ayant assuré la contuinité du service . les modalités pour poser ces jours vous seront communiqués plus tard.
Posté par ROU CFE CGC à 14:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
15 avril 2008

jour de decompression pour non les grévistes

Suite à notre demande et après entrevue avec la DRH, celle ci serait favorable à attribuer : 2 jours pour les non grévistes en prod et support 1 jour pour les autres non grévistes Ces mesures s'appliqueraient à toutes les catégories professionnelles.
Posté par ROU CFE CGC à 17:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
11 avril 2008

Demandes CFE-CGC suite au protocole de fin de conflit

Ci dessous le mail envoyé à François Suquet et Philippe Marc... Messieurs, Après analyse du protocole de fin de conflit que vous avez signé avec les organisations syndicales grévistes, nous vous demandons : - De nouvelles discussions sur la prime de transport en fonction du salaire de base. - Que le personnel de l'équipe 0 bénéficie également de la prime supplémentaire de 1.9% (du salaire de base brut). Concernant le personnel non gréviste qui a assuré par sa présence la continuité de l'activité aussi bien... [Lire la suite]
Posté par ROU CFE CGC à 11:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
11 avril 2008

fin de conflit, les critiques de la CFE-CGC

communiqu_110408
Posté par ROU CFE CGC à 10:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

11 avril 2008

y a t-il eu accord ?

Il y a maintenant 15 heures que le protocole est signé et la CFE CGC n'en a pas de copie .......... Nous ne pouvons toujours pas vous proposez une analyse . Nous regrettons le dedain de la direction envers la CFE CGC , donc de tous ceux qui ont voté pour nous .
Posté par ROU CFE CGC à 09:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
11 avril 2008

les grévistes ont quitté le rond point

Après la signature du protocole , la base a du l'accepter car le rond point n'est plus occupé les tentes et autres matériels ont été evacués . La CFE CGC se rejouit de la fin de ce conflit , nous sommes en cours d'analyse du protocole afin de présenter à notre direction nos revendications pour la défense de ceux qui ont fait tourner la "boutique"
Posté par ROU CFE CGC à 06:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
10 avril 2008

Joint-venture STM - NXP

ST et NXP ( ex Philips semiconductor ) détenu par le fond de pensions KKR ont signé un joint-venture. En effet le fond de pension KKR avait des difficultés suite à la crise de Subprimes américains. Dès aujourd'hui, les représentants CFE-CGC de ST ont pris contact avec leurs collègues de NXP pour avoir des positions communes sur la vigilance à l'égard de l'emploi.
Posté par ROU CFE CGC à 18:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
10 avril 2008

le protocole de fin de grêve enfin signé

le 10/4 à 17 h30 , la direction et les syndicats grévistes du site de Rousset ont signé un protocole de fin de grêve , le CFE CGC n'en connait pas les détails . Reste que les syndicats doivent encore faire accepter cet accord à la base des grévistes. Dès que nous connaitrons les détails de ce protocole , nous l'analyserons et ferons des propositions à la direction , nous entendons avoir de vrais négociations pour le personnel non grévistes qui lui aussi a du subir la grêve , faire tourner le site afin d'en assurer sa... [Lire la suite]
Posté par ROU CFE CGC à 18:19 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :