28 janvier 2014
Apple fait trébucher STMicroelectronics dans les MEMS
Article paru dans l'Usine Digitale.
Par Ridha Loukil - Publié le 27 janvier 2014, à 16h51
Pour la première fois depuis 2007, le fabricant franco-italien STMicroelectronics recule sur le marché porteur des Mems. En cause : la perte du contrat de l’accéléromètre de l’iPhone 5S. Bosch en profite et se hisse à la première place du podium.
De nouveaux soucis pour Carlo Bozotti, le patron de STMicroelectronics. Ils viennent, non plus des modems et composants sans fil pour téléphones mobiles, arrêtés l’été 2013, mais des... [Lire la suite]
24 janvier 2014
LE PLAN QUINQUENNAL DE STMICRO
Article publié dans l'usine Nouvelle du 23/01/2014
STMicroelectronics a fait le choix d'un système lean rigoureux,au serviced'un plan quinquennal ambitieux.Les résultats sont à la hauteur des attentes.PAR FRÉDÉRIC PARISOT
Midi, la plupart des employés se dirigent vers le restaurant d'entreprise. Pour une demi-douzaine d'entre eux, le déjeuner attendra. Aujourd'hui, ils présentent à leurs responsables les résultats du chantier d'amélioration sur lequel ils travaillent depuis trois mois. Denombreux... [Lire la suite]
23 janvier 2014
La CFE-CGC Métallurgie signe l’accord sur la revalorisation des appointements minimum des Ingénieurs et Cadres à 1,1%
La CFE-CGC Métallurgie a conclu, le mercredi 22 janvier 2014, le cycle de négociations avec l’U.I.M.M, relatif à la revalorisation des appointements minimum des Ingénieurs et Cadres pour 2014, par un accord qui prévoit une augmentation de 1,1% sur l’ensemble des barêmes.Pour la CFE-CGC Métallurgie, le contexte économique encore fragile, allié à des prévisions d’inflation modérée, justifient cette revalorisation elle aussi modérée. L’accord comprend une clause de revoyure qui donnera lieu à un rendez-vous à l’automne 2014.Cet accord... [Lire la suite]
07 janvier 2014
Actualité Syndicale
Au niveau national, la CFE-CGC demande la revalorisation des plafonds de remboursement lors des déplacements professionnels (frais de transport et restauration), révision nécessaire pour prendre en compte l’augmentation de la TVA et l’inflation.
Mini Conventionnel : vos élus nationaux CFE-CGC présenteront à nouveau ce sujet lors des NAOs 2014 avec l’objectif de régler ces anomalies définitivement.
07 janvier 2014
Droit d’alerte «sur l’avenir du site au-delà de 5ans »

07 janvier 2014
La situation industrielle du site en 40 questions
A la demande des élus, lors du CE extraordinaire du 7 novembre 2013, la Direction a répondu a 40 questions posées sur l’avenir du site (fab, division, ews) au-delà de 5 ans et jusqu’à 2020.
Nous avons dorénavant les éléments pour vérifier régulièrement la situation réelle du site avec la stratégie qui nous a été annoncée.
Nous sommes maintenant en mesure d’exiger des explications de la Direction si les points de rendez-vous (plan a 5 ans défini par la direction) n’étaient pas tenus ou si la stratégie devait changer. ... [Lire la suite]
15 novembre 2013
Qualcomm se lance dans les Set-top-box!
Qualcomm va secouer le marché STB, d'après IHS
communiqué : Jessie Shen, DIGITIMES [Lundi 4 Novembre 2013]
Géant des semi-conducteurs pour le mobile, Qualcomm essaie de s'imposer sur les marché des set-top-box (STB), un mouvement susceptible de secouer le paysage concurrentiel du marché, estime IHS.
Qualcomm est un sérieux prétendant au duopole constitué par Boradcom et STMicroelectronics. Boradcaom et STMicro sont assis sur un marché des processeurs pour STB de 2 Md$.
"depuis plusieurs années maintenant, le... [Lire la suite]
15 novembre 2013
Minis conventionnels
Les élus DP CFE-CGC sont scandalisés de voir encore des salariés en dessous des minis conventionnels. Ceci est contraire aux engagements pris en NAO, depuis plusieurs années.
Le réajustement fait sous forme de prime permet à la Direction de faire des économies sur notre dos et de minimiser la reconnaissance. Nous demandons à la Direction un signe fort : le réajustement au mini conventionnel par la mise à niveau du salaire de base.
15 novembre 2013
Comité d’établissement (CE)
